Moscou

Moscou est la capitale et la plus grande ville de la Fédération de Russie. Elle est également une des plus grandes villes en Europe. Moscou est un centre politique, économique, culturel, religieux, financier et éducatif.

Elle est située sur la rivière Moskva, dans le district fédéral central, dans la partie européenne de la Russie. Historiquement, elle fut la capitale de l’ancienne Union soviétique et de l’Empire russe. C’est le site du Kremlin de Moscou, qui sert de résidence du Président de la Russie. Moscou est un centre économique majeur et abrite le plus grand nombre de milliardaires dans le monde; Moscou en 2008 a été nommée «ville la plus chère du monde».

Elle abrite de nombreuses institutions scientifiques et éducatives, ainsi que de nombreuses installations sportives. Elle possède un système de transport complexe, qui comprend 3 aéroports internationaux, 9 gares de chemin de fer et le métro qui est célèbre pour son architecture et son art. L’architecture de Moscou est de renommée mondiale. Moscou est également connue comme le site de la cathédrale Saint-Basil, avec ses bulbes élégants, ainsi que de la cathédrale du Christ-Sauveur. Le patriarche de Moscou, dont la résidence est le monastère Danilov est à la tête de l’Eglise orthodoxe. Moscou a également accueilli les Jeux olympiques en 1980.

A l’époque de Staline on a construit de larges avenues et des routes, mais pour réaliser ces travaux, un grand nombre de bâtiments  historiques ont été détruits. La Tour Sukharev, ainsi que de nombreux hôtels et magasins dans les rues principales et beaucoup d’édifices d’architecture religieuse, telles que la Cathédrale-de-Kazan et la Cathédrale-du-Christ-Sauveur ont été détruits pendant le règne de Staline. Durant les années 1990, cependant, les deux dernières ont été reconstruites